David grandit dans une famille d’artisans boulangers genevoise, son père n’étant autre que Pierre Bourdenet, la moitié du duo Pierre & Jean de la Boulangerie des Bains (Double Champions Suisse de la Pâtisserie).

À l’âge de 15ans, se lancer dans un apprentissage de Pâtissier-Chocolatier lui semble alors être une évidence. C’est aux côtés du célèbre et talentueux Jean-Luc Guerraz qu’il aura l’honneur de faire ses armes et de découvrir les secrets de cet art délicat. Dès l’aboutissement de son apprentissage, Jean-Luc Guerraz lui propose de continuer un bout de chemin ensemble en lui confiant le poste de Chef Pâtissier. David accepte évidemment avec grand enthousiasme.

Une année plus tard, c’est auprès de son père et de son associé qu’il poursuivra sa voie. En effet, en 2014, il rejoint l’équipe de Pierre & Jean pour l’ouverture de leur nouvelle arcade, 12 rue Verdaine, en Vielle Ville de Genève. Il ne lui faudra alors que 6 mois pour devenir le Chef Pâtissier attitré de la maison.

En l’espace de 4 ans, David évolue avec passion au sein de l’équipe. Ces 4 années sont également marquées par des moments inoubliables, puisque l’équipe de Pierre & Jean décroche 2 titres de Champion Suisse de la Boulangerie Pâtisserie (en 2014/15 et 2017/18), le titre de Pain d’Or 2015, ainsi que le titre de 2ème Meilleur Chocolatier Genevois 2016.

C’est à l’âge de 24 ans que David ouvre sa première propre boutique signature, qui ouvre début 2019 en plein centre de Genève.